Surparoles

la place du dire et de l'écoute


Une jeune-fille magnifique


Vous avez dix minutes? Alors, prenez-les pour écouter cette lycéenne. 16 ans Elle vient de remporter le concours de plaidoirie organisé par le Mémorial de Caen. Elle a choisi pour thème le bout du bout de la vie, celui que nous redoutons tous, et elle l'a transcendé.



Il fait si bon vieillir... par MEMORIALCAEN



NOSTALGIE DE LA LUMIÈRE

du réalisateur chilien Patricio Guzmán.




Intelligent et captivant, NOSTALGIE DE LA LUMIÈRE est un essai cinématographique tout en finesse et en poésie qui invoque le devoir de mémoire et revient sur les traces d’un passé mystérieux. Un sublime documentaire, naviguant entre science, histoire et philosophie.

«Reliant ciel et terre, métaphysique et politique, histoire et géographie, intime et collectif, Guzmán invente le documentaire méditatif, dont la beauté surgit d'un agencement d'idées, d'images et de sons absolument inclassable.» Les Inrockuptibles




Un film à voir absolument...



SOLUTIONS LOCALES
POUR UN DÉSORDRE GLOBAL
De Coline Serreau

Le site : www.solutionslocales-lefilm.com



« Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. »

Coline Serreau